Personal and Lifestyle blog

Jamais sans mon sac à main... (3)

Louis Vuitton, printemps-été 2012 - Photo Vogue


Avant de lancer les posts "Fashion week flashback", on fini notre première saga sur les sacs à main avec ce post... Les 2 épisodes précédents ici et ici

Aujourd'hui on continue sur les formes, couleur puis matières... Pour illustrer le post, j'ai opté pour la photo d'un accessoire du défilé printemps-été 2012 de Louis Vuitton : une flasque en guise de sac à main...
Personnellement je trouve cela provoquant, mais ne dit-on pas que nos sacs reflètent notre style de vie et notre humeur du moment ?

Les formes suite...


Dans les sacs en bandoulière, pour être tendance on opte pour le sac à main seau ou  le sac cartable...
Ces sacs ont subi une cure de jeunesse et s'assortit à tout genre de look. De la lycéenne à la femme professionnellement active en passant par l'étudiante, ce sac est pour toutes.


Sac seau Lancel

On y met notre nécessaire et souvent un dossier à emporter, un cahier avec nous ou notre Ipad. Aujourd'hui, la tendance nostalgie remet le remet au goût du jour version casual, rock ou chic. Il peut se porter à la main ou bien en bandoulière. 

Autre astuce : le choisir dans un coloris tendance, cloutée pour une allure rock, style leopard ou à poils.


Sac à dos 3suisses

Taylor Momsen et son sac à dos Leopard

Sac de forme fantaisie pour les femmes ayant une pointe de fantaisie dans leur vie. Ces sacs ne font pas de mal et le plus, c'est qu'après notre passage, on en parlera encore et encore....


Hermès, Printemps-été 2012







Sac magic cube

---------------


On opte pour quelle couleur ?

Noir / Marron le classique du must have dans une armoire ! C’est la couleur pratique pour ne pas se prendre la tête. Il s'accorde parfaitement à notre look du moment. Le noir indique le choix de la sécurité car cette teinte s'accorde avec tout et passe dans toutes les situations.

Blanc / Teinte très clair Difficile à entretenir, mais cette couleur est signe de féminité et de délicatesse. Pourquoi pas avoir un modèle blanc à ne mettre qu'à certaines occasions ?


Blake Lively avec son sac blanc Chanel

De couleur, mono, bi-couleur etc... Selon notre coup de cœur du momenten fonction de la saison, de la tendance, de notre outfit du jour. Toutes les couleurs sont permises à condition de bien l'adapter à notre look, d'avoir un rappel de la couleur, au niveau vêtement, ou de façon générale au niveau des pieds, ou alors avec un accessoire type foulard ou un bijou bien visible (chaîne à plumes, collier, serre tête, broche etc...)

Image 3 - Ameko - Vence - Sac bandoulière en cuir
Sac Ameko Vince - ASOS

A motifs ou rayures : Les petits motifs sont signes de délicatesse. On se fait remarquer avec les imprimés animaux, les grands motifs ou des rayures.

Image 3 - Kara Ross - Small Dea - Pochette imprimé zèbre à paillettes argentées et fermoir argent et hématite
Sac Kara Ross - Asos


----------------------
Quelle matière ? 

Un sac qui dure une valeur sûre : le cuir
Un sac signe de luxe et d'élégance : crocodile
Un sac pratique : nylon
Un sac fantaisiste : tissu


Ai je oublié quelque chose ? A vous de jouer donc vous avez toutes les billes en main....
Gazelle

9 commentaires

  1. L'idée du sac seau pour tous les looks est assez osé par Lancel mais je dois avouer que cela est vraiment réussi

    RépondreSupprimer
  2. I Love white bags ! The chanel one is so cute !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tes précédents posts sur le sujet, je suis plutôt besace.
    La photo du sac Louis Vuitton est une vrai provocation

    RépondreSupprimer
  4. elle ressemble à rien Taylor Momsen c'est de pire en pire son look! à par le sac léo tout est à jeter, et ses shoes non mais pitié !
    Sinon moi le sac qui me fait baver/rêver c'est le bardot de Lancel !
    Sinon j'adore la couleur, la marque Lollipops aussi j'aime tout ce qu'ils font..

    Et le Vuitton en forme de flasque, ben je me dis qu'il y a des gens qui achètent ca et ça fait peur! ;)

    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je dis juste que les femmes qui portent un sac à dos (en dehors de celles qui pratiquent la randonnée), bah on devrait leur coller une amende. Je connais rien de plus laid et anti-féminin.
    OK pour les ados mais après non non non. Oui oui, je suis une fervente militante pour l'abolition du sac à dos chez la femme.
    Sinon, le sac Nutella, pas mal :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Blake...j'adore ! Tout ce qu'elle enfile lui va ! GRRRR

    RépondreSupprimer
  8. Mon coeur de coeur, le sac- botte et les sac Lancel.
    myr@

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig