Personal and Lifestyle blog

Jamais sans mon sac à main... (2)

Le mini sac de cheville 2007 10 08 sac cheville
Mini sac de cheville Chanel 2007


Coucou les gazelles !
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on continue notre mini série : "Jamais sans mon sac à main" commencée ici ....

Dans le premier post nous avons vu pourquoi et quand prendre le fourre tout, la besace et le sac Kelly. Ici on parlera de la pochette et du sac en bandoulière


Quelle forme, pour quoi ? (suite et fin)


La pochette : pour une allure féminine et élégante

C’est un sac qui convient le plus aux soirées chics, mais peut être porté pour un tête-à-tête décontracté.
Avec une pochette classique, ne pensez pas emporter plus qu'un rouge à lèvres, des clés, un peu d’argent, un portable. La pochette tient en général dans la paume de la main et peuvent avoir une chaînette amovible. La pochette peut être de forme variée : carré, rectangulaire, rond.... Elle peut être en tissu imprimé, en satin brillant, métallisé en simili cuir ou en cuir souple etc... Pour aller avec tout opter pour une petite pochette en cuir souple. 


Sac leopard Guess



Pochette Max C. London

Pochette boule - Asos


L'autre tendance né cet automne c'est les maxi pochettes ! Ah vous ne l'avez pas remarqué ???

Ces grandes pochettes sans lanières qu'on peut prendre aussi bien en journée qu'en soirée. Le mot d'ordre c'est de ne pas le surcharger, il doit contenir un minimum d'affaire même s'il est grand, ne pas oublier qu'on le portera aussi à la main et qu'il n'y a pas de bandoulière, alors pas besoin d'y mettre plus que le minimum et un journal de mode par exemple :-)



Maxi Pochette Asos

Maxi pochette la Redoute



Le sac en bandoulière : Pour une allure décontractée et selon la tendance allure chic

Un sac en bandoulière n’est pas un fourre-tout et doit par conséquent garder une taille raisonnable pour ne pas ressembler à un polochon. Il peut être porté en travers du corps ou sur l'épaule. Il existe toutes sortes de sacs à bandoulière, mais ils se ferment en général avec un grand rabat et possèdent une seule bandoulière (réglable et à boucle) ainsi qu’une ou deux poches extérieures. Il peut être tout en longueur ou en largeur du type cartable selon la tendance actuelle. 


Sac en bandoulière EDEIS

Sac cartable ASOS

Un clin d'oeil pour le frisson à la marque Mulberry, l'une des marques à l'origine de la tendance des sacs cartables en 2010.

Sac Mulberry, 980 euros, oh le luxe !


Au prochain post de la série je vous donnerais quelques conseils sur les matières et la couleur : quelle matière pour quelle occasion, et quelle couleur choisir....

Bonne soirée
Gazelle

4 commentaires

  1. Je deviens de plus en plus très sac à bandoulière !
    Tellement pratique !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je deviens très sac en bandoulière! Les pochettes sont plus accessoire que vrai sac! Xx Muse

    RépondreSupprimer
  3. la pochette boule asos est superbe ! je me suis rué dessus. 83E ca fait tp mal, j'ai oublié directe !
    J'ai un peu de mal avec ces grandes pochettes

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime beaucoup les sac pochettes surtout pour les soirées :D

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig