Personal and Lifestyle blog

Fan de Christian Louboutin !






Tout est dans le titre les gazelles ! On l'admire, on l'adore, on est fan !  20 ans déjà que Christian Louboutin ce créateur artiste, chausseur français béni de ses dames fait fantasmer le monde entier avec ses créations toutes plus belles les unes que les autres avec sa signature unique : la fameuse semelle en cuir rouge, objet d'engouement des femmes et des médias.


Christian Louboutin

























Pour la petite histoire 

A l'adolescence, Christian Louboutin dessine des souliers. Plus tard, il travaillera en free lance pour les marques Chanel, Dior, Roger Vivier avant de faire une pause et de convertir en paysagiste-botaniste en 1989.

La passion des chaussures le rattrapera en 1991, pour notre plus grand bonheur, il lance la marque qui porte son nom avec plusieurs associés et ouvrira sa première boutique l'année suivante à Paris puis New York 2 ans après. 

Beaucoup de succès, chacune de ses collections est un évènement. Partout dans le monde, les femmes, célèbres ou non, se pâment pour ces souliers qui dépassent la mode et sont devenus l’emblème d’un certain chic à la française, insolent, brillant, irrésistible.

Marie Antoinette Louboutin


Fan de Louboutin, à défaut d'avoir les chaussures, on achète le livre !

Les éditions Rizzoli ont publié début octobre un livre de photos signées de Phillipe Garcia et de David Lynch, monographie inédite et riche qui révèle avant tout la dimension artistique et théâtrale du travail du créateur.



Christian Louboutin,
Editions Rizzoli New York,
2011.
100€

Les photographies sont spectaculaires ! Escarpins, bottines, bottes... ornés de plumes, de strass, de broderies, de fourrure, semelles compensées en cuir de Cordoue ou métal... ses modèles extravagants, inspirés de la Grèce antique, de la Renaissance italienne, de ses voyages, du cinéma... Bref des objets d’art ! Un livre d'images pour rêver les gazelles, à avoir dans sa bibliothèque ou à offrir à votre copine  fashionista.



1-Lola_Montes_2007661a
diamante_2009641a
Dita_Cabaret_2007664a


Au fil des 352 pages, vous connaitrez tout sur l'histoire de la fameuse semelle rouge et vous découvrirez des modèles inédits à travers de nombreuses interviews et de magnifiques clichés.



pink-hand_2009640a
Christian_Loubouti_2007666a
1-Bridget_ank_2007662a
Image
2-Engin_Spike_2007659a




Alors, dites moi les gazelles, êtes vous fans ou pas fans ? Dites moi tout, ce sera notre secret...
Moi en tout cas, je craque !
Gazelle

12 commentaires

  1. Une grosse institution que ce Christian !

    RépondreSupprimer
  2. im a total fan! i have new post in my blog!

    RépondreSupprimer
  3. I like your post ! i'm fan

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore ! ces chaussures font juste rêver. Même si elle sont pas toujours portables...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore!! Cette semelle rouge est un emblème de la féminité! Ce modèle rouge est presque une oeuvre d'art :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette semelle rouge ;)


    Bisous ma belle,

    Valentine, 14 ans

    Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Cet homme est un artiste. Certaines créations sont faites pour être admirées. Et moi j'adore regarder les chaussures ... je fais partie des filles capable d'acheter des pompes sans les porter, juste pour le plaisir (Herbert Léonard, si tu m'entends).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. @ cafeflorence c'est une vrai institution c'est vrai
    @ bybestyle i'll read your blog
    @missebene merci
    @ intheselovelydreams, il y'a des modèles qu'on peut porter certaines chaussures sont plutôt plate et sans talon si c'est cela qui pose des soucis tu peux voir sur le site christianlouboutin, le hic c'est surtout le prix, donc on ne les mettra qu'en certaines occasions c'est vrai
    @Léo et Bambou oh ce rouge !
    @Valentine c'est trop craquant hein ? ce rouge passion il a bien trouvé !
    @ shopette ah tu me fait penser à Carrie Bradshow des chaussures juste pour la beauté

    Promis je garde vos secrets... Mais laissez m'en encore, ça fait plaisir

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les chaussures Louboutin. Ce sont de vraies oeuvres d'art et cette semelle rouge... Perso, je n'ai jamais craqué que les talons et moi malheureusement ça fait deux. Malgré tout, elles restent un rêve pour moi ;)
    Bon week-end,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    J'adore ce créateur, les chaussures qu'il crée sont tellement belles :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elles sont magnifiques :)
    Je suis trop fan

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Christian Louboutin sont très charmant avec les éléments de la mode. Plusieurs dames meilleur choix est Christian Louboutin talons hauts. http://www.louboutinpascherchaussuresparis.com/

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig