Personal and Lifestyle blog

Tendances Automne – Hiver 2011-2012

Acte 2 : La mode 

Avec les températures qui varient en cette saison, on ne sait jamais comment s’habiller. Ma technique ? Chaque matin, je sors mon petit doigt mouillé par l’eau par la fenêtre de ma chambre et je mesure la température ! Elle est folle cette gazelle me direz vous ! Eh oui, il y’a des techniques de grand-mère que je garde farouchement dans mon sillage ! Tout compte fait, avec un temps aussi variable je suis obligée de ranger mes tongs et mes robes d’été !

Alors, soit je fouille dans ma penderie à la recherche de la tenue qui collera idéalement aux tendances de l’automne-hiver 2011-2012, soit je file faire les boutiques pour m’offrir une nouvelle garde-robe.

Ici, vous trouverez, le carnet de mode incontournable pour la saison



Le Color Chic
Cosmopolitan

Le color chic, c'est la transposition de la tendance color block aux couleurs de la saison d'hiver. Vous en avez peut être marre de ces couleurs vives qui font qu’on vous remarque ! Mais pas de panique, on adapte les couleurs d’été : roses fluos et verts anis et on opte pour d’autres couleurs vives jaunes vifs, rouges vermillon ou encore des bleus électriques. En mélangeant les couleurs, vous offrez à votre look un bon coup de peinture pour une silhouette arty ! Un code d’honneur tout de même les gazelles, pour bien porter le color chic, ne pas insister au-delà de 3 à 4 couleurs sur la même silhouette. Sinon on vire au mauvais goût !

Chez qui on a repéré cette tendance ?
Gucci, Paul & Joe, Giambattista Valli, Sisley, Zara, Caroll, New Look.



L’oversize

Pas la peine, de sortir tous vos vêtements oversize. Stop ! Pour l’automne hiver 2011 2012, c’est le blazer qui est revisité. Il devient LA pièce forte de la saison. Pour suivre la tendance, il change de style et se porte large voire très large. 



Celles qui l'arboreront devront assumer ce choix exigeant et marcher la tête haute dans leur veste XXL.

Chez qui on a repéré cette tendance ?
Stella McCartney, Dolce & Gabbana, Isabel Marant, Miu Miu. Tentez aussi votre chance chez H&M pour trouver des petits prix.


L’esprit seventies 
Ah je vous l’avais dis, lorsque je me suis lancée dans cette aventure blog sur les tendances, j’avais dans l’esprit que la mode ne se démode pas, elle revient et se renouvelle ! C’est toujours vrai, la preuve : l’esprit seventies explose cette saison. Si vous adoptez un pantalon « patte d’eph’ »  et taille haute, une robe longue folk, une capeline camel ou encore des lunettes de soleil œil de mouche, vous aurez tout compris. 
Balmain au Printemps

Il faut dire qu'il est follement romantique ce look-là ! Nonchalant, et de ce fait facile à porter.

Chez qui on a repéré cette tendance ?
Marc by Marc Jacobs, Paul & Joe, Gucci, pour petits prix : Etam ou Kookaï*


Les poupées russes 
Quand il fait froid, on plonge volontiers dans le style soviétique : on adopte la robe blanche avec ou sans motifs cousus au fil bleu et rouge. Pour éviter l’overdose, vous mixez le style avec de longues chaussettes et des boots de motardes.

Asos


Chez qui on a repéré cette tendance ?
Vanessa Bruno, Alexander McQueen, Yves Saint Laurent, Hermès, Stella McCartney, Isabel Marant, Zara, Kenzo, Asos


Le spécial grand froid
Qui dit hiver dit froid et parfois même grand froid. Qui n’a pas envie de se blottir dans des vêtements chauds dans ce cas ? Moi Gazelle, j’adhère ! Je prend ma grosse veste en mailles et mes bottes d’hiver.  


Isabelle Marrant
En plus j’adopte la nouvelle tendance aux sports d’hiver : le style rétro-chic. On ressort le fuseau (pantalon très ajusté et rétréci sur le bas) accompagné d’un pull-over col roulé de couleur pop ou à imprimés type losanges.

Chez qui on a repéré cette tendance ?
Isabelle Marrant, La Redoute


Le style « trappeur » 
Cet hiver, vous vous transformez en bûcheron d’Amérique du Nord. Vous portez la chapka sur la tête, la chemise à carreaux et les Hiking Boots (chaussures de montagne au féminin) aux pieds. La tendance automne hiver 2011 2012 aime la fausse fourrure, le carreau et la chaussure de montagne revisitée.

Surfant sur le style carreaux, on revisite également les tartans écossais traditionnels avec des coloris flamboyants.


JC de Castelbajac

Mango

Chez qui on a repéré cette tendance ?
Sonia Rykiel, Marni, Jean-Charles de Castelbajac, Issey Miyake by Dai Fujiwara, Moschino Cheap & Chic. Vous trouverez aussi des modèles à prix raisonnables chez C&A, 3 Suisses, Mango ou Cache-Cache par exemple.


Le tricot 
De la tête aux pieds, il faudra voir la vie en maille. Bonnet, écharpe, gants mais aussi veste, short, pull, combinaison et même chaussures, rien n’échappe à la pelote de laine. Il faudra porter la maille version ultra féminine et très sexy. Alors faites appel à vos grands-mères pour vous tricoter une robe tendance.

bonnet Poupée russe Phildar

Tenue Pin Up Phildar


Modèles à refaire :
Collection Pin Up Phildar Automne Hiver 2011-2012


La néo-bourgeoise 
Le style incontournable de la saison automne hiver 2011 2012 sera le look néo-bourgeois.
La bourgeoise version mode hiver 2011 2012 est une Mary Poppins des temps modernes. Elle porte un chapeau cloche en feutre, une  jupe midi (jupe en dessous du genou) et des bottines style victoriennes.

H&M


Chez qui on a repéré cette tendance ?
Chanel, Karl Lagerfeld, Roberto Cavelli, Prada, John Galliano et petit prix : H&M


Le style « preppy » qu'on aura l'occasion d'admirer lors de la fashion week

L’esprit « preppy » frappe un grand coup cet hiver. Vous rangez les pulls « collège », mais vous gardez les derbies et autres mocassins. Chemisier col claudine, pull en maille, short et chaussettes dans les chaussures, vous optez pour une allure d’enfant sage parfaitement looké pour la rentrée !

Swildens


Chez qui on a repéré cette tendance ?
J. Crew, Bloomingdales, Lacoste, Ralph Lauren, Ann Taylor, Tommy Hilfiger, Burberry


L’allure d’homme 
Pour adopter l’allure homme, vous devrez opter le meilleur du dressing masculin pour le conjuguer au féminin, mélanger les genres, portez le smoking dans une couleur girly ou encore vous associez un pantalon slim à un blazer XXL. Vous êtes chic et décalée. 


Chez qui on a repéré cette tendance ?
Paul Smith, Chanel, Jean-Paul Gaultier, Dévastée... A vous aussi l'esprit masculin-féminin chez All Saints, The Kooples, Massimo Dutti...

Alors qu'attendez vous pour vous y mettre?
La saison est ouverte, vous avez toutes les cartes en main  !
Gazelle

1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig