Personal and Lifestyle blog

Sport fun pour nos yeux !


Super nouvelle, je suis connectée au monde virtuel ! alors le temps de retrouver mes marques....

J’ai trouvé des astuces sport fun et gratuit pour détendre nos yeux fatigués et éviter d’avoir le regard triste surtout le lundi matin en allant au boulot ! Hum, pourquoi lundi matin ? Parce que je suppose que le regard triste n’arrive jamais le vendredi soir lorsque vous quittez le bureau en pensant au week-end, le regard est plutôt pétillant et on a le sourire aux lèvres !

Alors pour les lundis matin après un week-end heu… disons chargé ou juste pour tous les jours, on fait quelques exercices faciaux qui permettront par ailleurs de prévenir le vieillissement et de rajeunir les traits du visage. 




Je me suis amusée à tester cela toute la semaine dernière et je me suis dit : c’est un moyen naturel d’avoir un regard lumineux et en plus il est entièrement gratuit.  Lundi dernier, mes collègues m’ont dit que j’avais un regard éclatant. Ce n’était surement pas mon maquillage du jour car pressée je n’ai mis que du fard à paupières et je suis sortie en courant oubliant le mascara !

Bah si ça marche ces exercices alors je partage avec vous ces bonnes astuces ! C’est amusant au début mais en fait les exercices stimulent la circulation sanguine du contour des yeux et fortifient les muscles des paupières. Les yeux sont reboostés et les exercices permettent de réduire notablement les poches et les cernes sous les yeux.


Il suffit de faire 3 petits exercices tous les matins, cela vous prendra 5 à 10 minutes

1. Posez aux coins internes et externes de chaque œil, le majeur et l'index de chaque main. Exercez une pression dans les coins internes et externes des yeux gardés ouverts et regarder le plus haut possible. L'effort occasionne le tremblement de la peau sous les doigts. Relâchez quelques secondes et recommencez l'exercice une dizaine de fois de suite.
2. Posez uniquement les index aux coins externes des yeux et fermez les yeux en pressant fortement les paupières l'une sur l'autre. Comptez jusqu'à 20, tout en sentant les vibrations dans les coins externes. Relâchez. Répétez 3 fois cet exercice en faisant une pause entre la 2ème et la 3ème fois pour ne pas voir des étoiles J
3. Ouvrez les yeux le plus grand possible. Tenez la position quelques secondes et relâchez la tension. Si vos paupières sont tombantes, faites le même exercice en contractant dans le même temps le muscle qui entoure les yeux.

Testez et donner m’en des nouvelles, et surtout laisser vos commentaires…
Gazelle

1 commentaire

Professional Blog Designs by pipdig