Personal and Lifestyle blog

Mode, oh mode....

En tant que bloggeuse en herbe et apprentie « fashion addict », j’apprends tout le temps sur les 2 thèmes : « mode » et « beauté » et j’avoue que c’est le top !  

Pour la mode, la « Fashion week » s’est présentée à moi comme une belle opportunité d’approfondir mes connaissances. Eh oui, n’oubliez pas je rattrape mon époque et figurez vous : J’ADORE ça ! 





On a vibré, on swingue encore avec cette fameuse « Fashion week » qui dure depuis le 8 septembre (New York) et qui prend fin le 5 octobre (Paris). En réalité j’ai découvert que l’on peut vibrer et swinguer toute l’année en tant que fashionista. Bien sûr me direz vous, je suis bête, si là on parle de tendance printemps-été 2012, il y’aura bien un moment où l’on parlera de tendance automne-hiver 2012-2013.

Bah y’a pas que ça en fait, on peut suivre les grandes tendances de la mode, du prêt-à-porter et de la haute couture à travers  le travail et le savoir-faire des couturiers et des créateurs au fil des fashion week. Par contre, bien que les saisons aient été classées en 2 grands blocs : printemps-été et automne-hiver,  il n’y a pas que 2 rendez-vous dans l’année mais au minimum 4 qui sont organisés sur différents mois. On peut retenir les dates suivantes :

Haute couture :
- Janvier : défilés haute couture printemps-été 
- Juillet : défilés haute couture automne-hiver

Prêt-à-porter femme
- Février-mars : défilés prêt-à-porter automne-hiver femme
- Septembre-octobre : défilés prêt-à-porter printemps-été femme

Prêt-à-porter Homme :
- janvier : défilés prêt-à-porter automne-hiver homme
- Juin : défilés prêt-à-porter printemps-été homme



La première Fashion Week a été organisée sous le nom « Press week » à New York en 1943, plus tard de plus en plus de "Fashion-week" apparaissent : Londres en 1961, Madrid en 1963, Hong-kong en 1968, Paris en 1973, Tokyo en 1985, puis Sao Paulo, Bangkok, Moscow...

De nos jours, la Fashion Week est célébrée partout dans le monde, mais il est encore dominé par les «quatre grands» ; Londres qui est connue pour ses edgy design contemporain, Paris qui est renommée pour la haute couture, Milan qui prend une approche personnalisée et élégant de la mode et que New York connue pour son explosion de créativité.

En bref, les fashions weeks représentent les évènements les plus importants de l'industrie de la mode, qui présente aux acheteurs, aux fashionistas, et à la presse tout ce qui concerne les futures tendances de mode, mais aussi des accessoires de mode, des sacs à main…

Pour nous, on profite de ces évènements pour connaitre tout ce qui est « in »  et ainsi ne pas être « out »...

Je vous disais dans un précédent post que mon objectif est d’être avec les VIP l’année prochaine et d'assister en direct à un défilé de mode. Je suis peut être une apprentie fashion j’ai utilisé le terme « addict », mais avant tout je suis une fashion « lover » et si l’occasion se présente pourquoi ne pas assister à un défilé ?

Eh bien, en attendant je prépare le terrain…. Pour les fashionistas, assister à un défilé au moins une fois est je pense une expérience très enrichissante. Voulez vous que Gazelle partage avec vous les différentes pistes sur comment assister à un défilé de mode ? Avez-vous des astuces à partager ?
Gazelle

3 commentaires

  1. Merci pour ces super info. Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'éclairage ! Je comprends mieux :) Donc en ce moment, ce sont les défilés du prêt à porter printemps qui ont lieu !

    RépondreSupprimer
  3. @ Brice c'est ça le partage d'informations, super de te voir sur mon blog.

    @ Roxane Eh oui ! Printemps - été de l'année prochaine ! Remarque on arrive à penser encore "look d'été" avec le temps qu'il fait, cela aurait été dur s'il faisait 10 degré

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig