Personal and Lifestyle blog

Maquillée moi ? jamais....

Je vous parlais il y’a peu déjà de la « NUDE attitude » qu’on adopte quand on veut avoir cet effet peau nue du genre je sors de mon lit et j’irradie…




Eh oui y’a des jours comme ça, même si ce n'est pas la tendance actuelle où on veut un maquillage qui nous met en valeur sans nous transformer et qui nous donne l’impression d’être belle naturellement. Le Nude make up flatte le teint autant que l’ego, répond à nos envies d’être jolie sans trop d’artifices.

Pour finir notre mini série commencée ici, un dernier post sur le style "no make-up" et cette fois ci, ce sera

NUDE Make up for white skin

Notre shopping  Biotherm, Chanel, Agnès B., Urban Decay, Bourgeois


On suit nos 3 étapes habituelles ...



Étape 1 on prépare ------------------------------

Pour afficher une peau lumineuse, bien lisse et parfaitement protégée, il est essentiel d'appliquer matin et soir une crème hydratante sur le visage, le cou et le décolleté. Vous l'aurez compris, je craque pour les produits Biotherm :-) Ici ce sera « Aquasource Biosensitive » de Biotherm qui est à la fois hydratant et protecteur contre les agressions quotidiennes.





Après avoir bien hydraté votre visage, on travaille le teint, qui sera la base de notre maquillage


Étape 2 on embelli ------------------------------

On n’oublie pas, la règle d’or du Nude c’est un teint light ! on opte pour un fond de teint fluide, qui se fondra parfaitement sur la peau auquel on ajoutera une touche de poudre à peine colorée ou mieux, transparente, pour le fixer.

Pour le fond de teint… Choisissez le par rapport à votre carnation, pas trop clair, pas trop sombre. Appliquez le au doigt, et surtout lisser pour éviter une surcharge à certains endroits ou une hétérogénéité.
Coup de cœur : on adopte volontiers sous les conseils du Make up Artist Lisa Eldridge le Vitalumière Aqua de Chanel, qui en application est fin comme une seconde peau.





N’hésiter pas à rajouter sur les zones plus sombre sous la bouche, ailes du nez et surtout estomper avec des gestes circulaires.

Si on a tendance à privilégier la poudre pour obtenir un maquillage du teint naturel , le bon compromis, pour celles qui ne peuvent pas se passer de fond de teint, reste une texture « effet poudré », pour les peaux normales à mixtes l’indispensable : un finish mat.
Exemple : Mat Velours, fond de teint effet poudré Agnès b. chez le Club des Créateurs de Beauté






Pour camoufler les cernes et d’éventuels petits défauts, on applique à l’aide d’un pinceau ou du doigt l’anticerne d’une teinte plus claire que votre carnation comme je vous l’avais conseillé dans le post précédent sur le même thème. Le but est d’illuminer le dessous des yeux notamment.
Exemple : Lift Lumière correcteur yeux de Chanel





Ou Lift éclat d’YSL avec un pinceau bien pensé pour déposer ce qu’il faut de lumière là où le visage manque d’éclat. Il s’applique sur le maquillage ou à même la peau.





Un peu de poudre les gazelles…
Même lorsque l'on veut se confectionner un teint nude, il est important d’appliquer une touche de poudre sur le fond de teint de manière à le fixer et en améliorer la tenue. on la prendra de couleur la plus naturelle possible, et pourquoi pas transparente ? Si vous la préférez colorée, veillez à ce qu’elle n’assombrisse pas votre teint qui doit rester ne l'oubliez pas vraiment naturel.
Exemple : Poudre Eclat minéral  Bourjois : Une formule effet mat, enrichie en quartz minéral pour apporter de l’éclat au teint. Une texture fine et légère, non comédogène, ni desséchante, qui peut s’adapter aux épidermes sensibles.



ou pour les peaux sensibles : Surreal Skin Mineral Makeup, poudre minérale Urban Decay : Une poudre minérale adaptée aux peaux sensibles : sans talc, ni colorants, ni parfum




Appliquez-la avec un gros pinceau à poudre avec lequel vous retirerez le surplus.


Étape 3 on sublime ------------------------------


Maintenant que le teint est impeccable, ajoutez aux pommettes une infime touche de blush. Choisissez-le rosé ou abricot en fonction de votre teint, mais très léger pour une impression de bonne mine et donner un peu de relief au visage. J'opterais pour le blush Joue contraste de Chanel comme exemple.


.

Pour ce qui est des yeux….
une touche de mascara noir, brun ou transparent pour ouvrir le regard et mettre en valeur vos cils.
Exemple : Mascara Inimitable Intense de Chanel





Terminez par la bouche : une touche de baume à lèvres hydratant peut également faire l’affaire voire un rouge à lèvre couleur chair, un crayon à lèvres chair également ou une touche de gloss à peine rosé.
Notre coup de cœur : Rouge allure extrait de Gloss teinte Imaginaire de Chanel, que je trouve personnellement  "so" naturel




Le résultat ? 

Tout simplement sublime et naturelle






Grâce au Nude Make up, nos subterfuges restent secrets et notre estime de soi reste intacte. Ce teint de pêche, ce rose aux joues qui affleure comme une émotion, ces lèvres super naturelles…

Le Nude make up, c'est "pas de dissimulation, juste un peu de simulation, un déshabillé très habillé, comme un strip-tease raffiné".

Alors, serez vous tenté par le NUDE Make up cet automne ?
Gazelle

5 commentaires

  1. Interesting post, I like that !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr on est tenté ! super post.

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton chez toi avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. rhalala la peau nude c'est vraiment joli je ne mets presque jamais rien sur mon visage a part ma creme hydratante et un stick correcteur sur les imperfections je ne pense pas que je pourrais mettre fond de teint + poudre + blush vu que j'ai la peau ultra sensible ca me chaufferait et me donnerait pas mal de boutons après ca va tres bien à pas mal de filles ;)
    Gros bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  5. @ MaNAa tu as raison si tu as une peau super sensible vaut mieux éviter de trop mettre de produits une crème hydratante neutre ou autre astuce colorée pour peaux sensibles suffira pour un nude réussi, le reste se jouera au niveau des yeux et du sourire et le tour est joué ! bisous etmerci pour ton ptit mot

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig