Personal and Lifestyle blog

Délices et fashionista

Avec la fashion week, on en a pas fini de parler de mode autour de vous, on en parle, on en parle ! Ayant pu participer au défilé des Galeries Lafayette, je vous réserve un post sur le sujet, le temps de trier mes photos. Le Red Carpet réservait quelques surprises…

En attendant, Gazelle aussi en parle de fashion mais aujourd'hui je mixe avec des petites gourmandises...

Vous le savez, les plus grands créateurs adorent s’associer entre eux pour faire encore de plus grandes créations. Le peintre et le romancier, le sculpteur et le paysagiste, le coiffeur et le maquilleur, le créateur de mode et les grands pâtissiers …Eh oui, on adore ça nous ! Les petits plaisirs de la vie se rejoignent toujours et tous nos sens restent en éveil. Je vous donne en avant première 2 nouvelles toutes fraiches sur le sujet...

 
Les macarons et la Fashion Week




Le nom à retenir pour les macarons c’est bien sûr : Ladurée, notre frenchy fabricant de douceurs depuis 1862. Sa réputation n’est plus à faire. Vous pouvez visiter son site web en cliquant ici. J’aime beaucoup la simplicité et la petite animation qui présente le site.

A l’occasion de la Fashion Week de Londres,  le styliste britannique Matthew Williamson, déjà connu pour avoir décoré les emblématiques bouteilles en verre de Coca Cola, s’est associé à Ladurée. Ils ont crée une jolie boîte à dévorer…


Matthew Williamson - Ladurée


Ces boîtes en édition limitée - qui portent la marque esthétique du styliste avec un motif kaléidoscopique - seront disponibles dès le 16 septembre à Londres pendant la Fashion Week de la capitale anglaise, avant de franchir la manche pour son pendant parisien, qui démarre le 27 septembre. La boîte de huit macarons sera vendue 15,60 €. 


 
Pâtisserie Fashion 

Sur la même tendance, aujourd’hui le créateur de mode indien Manish Arora,  Directeur artistique de la Maison Paco Rabanne propose sa pâtisserie  "Best of five" qu'il a créée dans le cadre de Pâtisseries Fashion "Le BRIC, c'est chic !" pour le Café de la Paix à Paris.


Manish Arora, Best of Five

 
Pour sa pâtisserie Fashion, Manish Arora a imaginé une pyramide de cœurs de dimensions, parfums et textures différents.

"L'idée était de partir d'un cœur rose vif, objet fétiche dont j'ai fait mon logo, et de proposer 5 goûts et consistances totalement différents dans un même dessert : d'une couche à une autre, le palais vole de surprise en surprise", explique le styliste.

Sur un socle de biscuit de pain de Gênes à base de pâte d'amande, "Best of Five" fait alterner crémeux vanille façon crème brûlée, mousse à la mangue, mini-cubes de pommes et chocolat blanc. Le tout est enveloppé d'une plaque de chocolat rouge vif.

Avec sa toute nouvelle création gourmande, Manish Arora promet à notre palais de voler de surprise en surprise. La gourmandise sera proposé au Café de la Paix à partir de ce jour jusqu'au 15 janvier 2012, au prix de 16  


A ce prix là, les gazelles, on savourera chaque macaron de la nouvelle création de Ladurée dès la fin du mois . Laissez vous également tenter par la gourmandise de Manish Arora, qui sera proposée au Café de la Paix 5, place de l'Opéra dans le 9ème à Paris à partir de ce jour jusqu'au 15 janvier 2012

N’en laissez pas une miette !
Bon appétit!
Gazelle

2 commentaires

  1. hummm j'adore les macarons...mais bon je fais attention ! hate de voir les photos du defilé

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné fin avec les macarons ahah
    viens jeter un coup d'oeil sur mon blog mode à bientot ;)
    http://modequipeut.com

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig