Personal and Lifestyle blog

Big apple...hummmm !

Ok le titre de ce post vous a fait penser à New York la fameuse grosse pomme ! Quoique avec le "hummmm" vous avez dû avoir la puce à l'oreille !

En fait, j'ai eu une soudaine envie de vous parler de pommes...




Et plus précisément de "POMMES AU FOUR" ou comme disent nos amis anglais "BAKED APPLES"




La recette étant super facile à faire je vous invite à vous lancer ! On peut les servir nature, avec une boule de glace, avec de la crème chantilly, de la crème fraiche, avec de la canelle saupoudrée dessus ou la savourer au petit déjeuner avec des céréales ! ha ha vous ne le savez pas ? c'est tout simplement délicieux entre le croquant et le succulent de la pomme cuite !

 Ma recette pour 4 personnes

- 4 grosses pommes (Granny Smith, Crispin, Braeburn, Jonagold ou Cortland)
- 30 g de beurre
- 30 g de sucre roux
- 60 g de noisettes ou amandes pelées
- 100 g de fruits secs et confits (écorces d'orange, datte, raisins secs, figue selon votre humeur)


Comment faire ?

Avant tout, on préchauffe le four à 180°C (th. 6).
On coupe nos fruits secs en petits morceaux et pour les rehydrater on les trempe dans un bol d'eau tiède pendant 10 mn.
Les pommes, après les avoir lavées sont coupées à mi hauteur et évidées.
On mélange le beurre bien mou avec le sucre et les noisettes concassées. Avec cette bonne mixture on garni notre pomme avant de la reconstituer. Autre astuce c'est de ne pas couper la pomme en 2, et de remplir la partir évidées (centre de la pomme), on aura moins de garniture au milieu mais la pomme sera aussi bien délicieuse.

On range les fruits dans un grand plat spécial four. 2 cuil. à soupe d'eau dans le plat ou de jus de pomme et hop au four !

30 minutes plus tard....

Les pommes sont tendres.... Pour la présentation, laisser une cuillère à café de garniture au dessus de la pomme remettez 5 minutes au four. Sortez votre délicieuse préparation et servez tiède. Vous allez adorer ainsi que vos invités.

Avez vous déjà essayé ? Avez vous d'autres recettes de "pommes au four" à partager ?

Bon appetit !
Gazelle

8 commentaires

  1. mima ça me donne trop envie ^^
    :-)
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. C'est très régressif (pour moi...) cette recette, j'ai plein de souvenirs d'enfance qui remontent...Xx MUse

    RépondreSupprimer
  3. Mmm...tres appetissant!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ton article tombe à pic! J'ai des invités demain soir et j'étais en panne sèche pour le dessert! Je sais quoi faire maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi mais ce que je préfère c'est la tarte tatin faite maison, un vrai délice !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  6. @Babinette c'est vrai que ça donne envie ! avec cette chaleur, un fruit à savourer autrement c'est trop bon

    @Muse je te comprends, je te fais un signe sur ton site ! j'ai vu que t'avais crée une page fb

    @Les folies de Flo, idem j'adore ça aussi

    @ Sandrine contente de t'avoir donné cette idée, tes invités vont adorer

    @Margaux la tarte tatin c'est aussi un vrai délice ! si tu as une recette maison envoie la moi je publierais avec plaisir sous ton nom

    RépondreSupprimer
  7. @ Angela je sens que tu en as envie.... :-)
    Merci pour vos commentaires

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig