Personal and Lifestyle blog

Beauty and diversity...



La diversité de notre monde est une grande richesse. Pensez que nous sommes tous pareils est une grande erreur. 

Pour sublimez notre beauté à tous, il faut respecter cette diversité et adaptez nos codes beauté à chaque type de peau. Pour illustrer cela je lance une série de post dans la rubrique « Beauty » pour parler du maquillage adapté à chaque typologie. 

C’est ambitieux car il y’ a tant à dire, mais j’espère que toutes les gazelles seront satisfaites et piocheront chaque semaine sur le blog des idées pour sublimer leur beauté. 

En préambule de cette longue série prometteuse, je vous poste quelques conseils et astuces çi dessous, comme je l’ai fait pour la mode en fonction des typologies qui existent : brunes, rousses, blondes, noires, métisses, orientales, indiennes, asiatiques. Si j’en oublie ici, je m’en excuse d’avance, vous pouvez me laisser un commentaire, et je promets de me rattraper dans un prochain post.
  • Pour les brunes, choisir le maquillage qui va avec votre chevelure brune vous aidera à accentuer vos traits, à faire ressortir la couleur de vos cheveux. Le regard des autres sera attiré sur votre regard et sur l’harmonie de votre visage et de votre couleur de cheveux !
Make-up-forever Look Smoky Brun


  • Pour les rousses, afin d'éviter l'effet poil de carotte, n'utilisez pas de couleurs chaudes ! Le blush trop rose orangé et les ombres à paupières foncées jureraient sur votre peau claire. Choisissez donc un maquillage nude, très pastel qui fera ressortir votre éclat naturel. 

  • Pour les blondes, toujours assortir votre fond de teint à votre carnation plutôt qu’à votre couleur de cheveux. Il vous faudra peut-être limiter l’utilisation de poudres soleil si vous êtes plutôt blond très clair, préférez les teintes douces ou pastel – gris et bruns clairs sur les yeux, rose clair ou moyen pour les lèvres.

Make up For ever Look HD No retouching
  • Pour les noires, le secret c’est d’unifier le teint et de matifier le visage. Les peaux noires ont tendance à être pigmentées irrégulièrement (quelques tâches plus sombres ou imperfections par ci par là), et à se graisser facilement sur la zone T. 
Maquillage Gemey Maybelline
  • Pour les métisses, le secret c’est d’unifier et d’embellir le teint. Mélangez votre fond de teint et votre embellisseur de teint et faites ressortir vos yeux avec des fards à paupières foncés.
    Maquillage Black Up
  • Pour les orientales, un conseil mettez en valeur votre teint doré et vos yeux noirs. Travailler le teint de façon très naturelle et jouer sur le maquillage des yeux avec le Khôl. Donner une profondeur à votre regard en soulignant la forme des yeux en amande


  • Pour les indiennes, le must c’est d’assortir le maquillage aux vêtements. Eh oui, le maquillage ne s'accorde pas à la couleur des yeux, mais à celle de la tenue que l'on porte. Ainsi, selon la couleur du sari, les couleurs des fards seront choisis différemment. Ne pas oublier également que ce qui va donner toute la dimension a ce maquillage, ce sont les ornements : bijoux clinquants de style oriental ou le "bindi" (également appelé tilak ou pottu) ce point porte bonheur dessiné entre les yeux au niveau des sourcils.


  • Pour les asiatiques, le secret c’est de mettre en valeur vos yeux en amande et de sublimer votre teint diaphane. Un trait de crayon noir au ras des cils des paupières supérieures et quelques couches de mascara pour intensifier le regard. Ne pas prendre des couleurs trop foncées, car cela durcirait le visage.

Maquillage Gemey Maybelline

Pour finir, il existe deux grands types de maquillage :
  • Le maquillage neutre pour les adeptes du naturel, être maquillées sans en avoir l'air. Un maquillage léger et facile à réaliser
  • Le maquillage couleur composé de teintes différentes de celle de la carnation. Il peut être naturel ou plus sophistiqué.
Alors suite à ces quelques conseils ça vous dit d’en savoir plus ? Je vous réserve quelques exemples de maquillage avec les produits à utiliser très prochainement sur le blog.
A bientôt
Gazelle

2 commentaires

  1. On attend la suite ! Bravo et merci pour ces conseils astucieux !
    Julia

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes impatientes!
    Naemi

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig