Personal and Lifestyle blog

Une halte en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Coucou les Gazelles,
Je vous poste mon message d’un petit village appelé Rustrel au pied des monts de Vaucluse et de la Colline de Caseneuve. Avec une quinzaine d’amis nous avons loué une villa de 300 m2 avec piscine. Une vue imprenable sur les flans des collines, un parfum de lavande dans l’air, une piscine bleutée, 30°C aujourd’hui. Le bonheur en cette fin août.


Ici le paysage est magnifique, plus loin dans la vallée, la couleur ocre domine. Rustrel est un joli et tranquille petit village du Luberon, connu pour son célèbre Colorado provençal. C’est un petit paradis terrestre à visiter quand vous en aurez l’occasion.

Eh oui, même en France on a le Colorado. Pas besoin d’aller de l'autre côté de l'atlantique, c’est un site exceptionnel par la beauté de ses paysages, vestiges des anciennes exploitations, à ciel ouvert, de carrières d'ocres de différentes teintes. Un parcours de 15 km est aménagé, de nombreux sentiers de randonnée et de promenade sont présents, c’est une destination de vacances idéale pour la visite des villages du Luberon, pour ceux qui aiment le vélo et qui veulent s’attaquer au Mont Ventoux et ceux qui adorent la randonnée ! Je vous posterais des photos pèle mêle à la fin de mon séjour. En attendant admirez le paysage, ses falaises érodées, ses sables ocreux et blancs et ses cuirasses ferrugineuses…



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig