Personal and Lifestyle blog

La mode des pulpeuses avec Marianne James

Hey sweeties !
Aujourd’hui, on continue sur les astuces mode des pas minces. Après les « ni minces-ni rondes » on s’attaque aux « rondes » que moi j’aime bien appeler « pulpeuses » comme Marianne James, ou Queen Latifah.

Je ne dis pas tout savoir, loin de moi cette idée ! Mais je cherche des informations et ce que je trouve me plait. Mon poids a tendance a faire du yoyo et je l'avoue j'ai flirte avec des tailles supérieures au 42 et je sais que c'est galère de trouver ce qui peut nous aller. Alors je partage mes découvertes.


On a des formes ? Parfois un peu trop à notre goût ? Pas de stress, la mode répond à nos exigences comme pour tout le monde. Un conseil de Gazelle, on oublie la tendance à vouloir se cacher (je l'ai fait ça ! ). A trop vouloir s’engoncer dans un parachute, on cache nos fameuses rondeurs mais aussi ce qui peut nous valoriser : une taille fine, une jolie poitrine, une épaule gracieuse

Donc on bannit les pulls trop larges, les pantalons élastiques. On planque vite nos caches misères. On évite l'oversize qui  rend massif. On prend des vêtements adaptés à notre morphologie et surtout on ose montrer notre féminité ! 

Les mots d’ordre pour être « in » sont :
-          privilégier tout ce qui allonge la silhouette
-          optez pour des matières fluides et naturelles
-          ne pas lésiner sur les accessoires : bijoux, chaussures, foulards...
-         casser le rythme des couleurs mates et foncées comme vous le conseillent tous les magazines de mode et osez les couleurs tendances qui vous plaisent en appliquant les 3 premiers points, vous verrez vous serez sublimes : parole de Gazelle !

Notre modèle d’illustration est Marianne James qui assume totalement ses looks extravagants et superbes que j'aime beaucoup. Marianne James est aussi connue pour ses multiples collaborations avec la marque de mode grande taille Taillissime disponible sur laredoute.fr.


Pour les hauts on opte pour des formes soit empire, soit trapèze avec des manches amples et mi-longues façon ballon ou papillon. Comme haut, prenez par exemple une jolie tunique ou un poncho en soie tombant sur vos hanches et qui restent très tendance. Offrez-vous des modèles ajustés et sexy si votre poitrine n'est pas trop opulente.






Pour les robes, prenez-les avec un tissu fluide et fin aux imprimés ordonnés. Ils offrent une tenue plus structurée et plus élégante. Si vous préférez les rayures, l’astuce c’est la verticalité pour allonger la silhouette. 


Pour le soir, ou en journée pour celles qui assument entièrement leur féminité, optez pour une robe cintrée, une ceinture large et serrée à la taille : Votre petit ventre est bien camouflé, la taille mise en avant et vos hanches ainsi que vos fesses moulées et sublimées.




Côté pantalons, optez pour la coupe droite qui va gommer le contraste entre les cuisses et les mollets. Le pantalon droit qui s’arrête au dessus de la cheville c’est l’idéal.


Et dernier détail, mais détail capital, pour paraître plus fine avec une silhouette plus élancée, portez des talons ! Entre 5 et 10 centimètres de gagnés, c’est bon à prendre pour allonger les jambes.

A éviter :
1.      porter des chaussures trop fines ainsi que des sacs minuscules ou des bijoux fins, des ceintures filiformes… leurs contrastes jureraient avec votre silhouette et souligneraient vos imperfections
2.      les tops trop courts et les pantalons tailles basses qui ne feraient qu’accentuer vos rondeurs
3.      tenues trop moulantes ou trop larges
4.      pantalon aux poches larges sur les fesses ou poches à rabat, qui ont tendance à élargir les fesses et les cuisses.
5.      blousons ou doudounes courtes dont les matières synthétiques ont tout simplement tendance à comprimer.
6.      tissus épais tels que le tweed ou le velours qui sont les matières qui grossissent par excellence  

Soyez fashion surtout et faites vous plaisir ! On oublie pas que la plus grande tendance, c'est d'être bien dans sa peau

Gazelle

2 commentaires

  1. I like your post... check me out
    http://leblogdelmmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. trés bon post! du courage et merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig