Personal and Lifestyle blog

A la découverte de Valencia, España


Oh ! encore un article envoyé par notre fidèle lectrice Myr@. Pour avoir visité Valencia, je vous assure que la ville vaut le détour entre ses plages, son soleil, sa richesse culturelle, ses fêtes, les manifestations sportives et sa fameuse Cité des Arts et des Sciences.Vous cherchez une prochaine destination pour la fin de l'été, eh bien visitez Valence en Espagne, lisez ci dessous il y' a de quoi vous décider !!!  Gazelle 


"Hola las gacelas ! aujourd'hui, je vous amène à la découverte d'une des plus belles villes d'Espagne située sur la côte Est, tout près de la frontière andalouse : Valence, la ville des Oranges et de la paella.

Pourquoi Valencia ? Eh bien c'est ma ville d'adoption, celle où je vis depuis 2 ans. Valence est la troisième ville d'Espagne en terme de population. Tous les jours je la découvre pleine de contrastes, influencée par différentes cultures : arabe, romaine et chrétienne. Ce sont toutes ces alliances de styles qui font de Valence une ville attractive, sans cesse animée, mélange de traditions et modernité.Pour tout vous dire, à mon arrivée, la ville ne me semblait pas être une merveille. Après quelques temps, j'ai été sensible à la chaleur locale et la convivialité qui y règne.

La vieille ville est chargée d'histoire, elle est entourée de portes des siècles précédents. Seules 2 d'entre elles ont été conservées parmi les 12 qui constituaient la murailles de Valencia : la « Torres de Serrano » et la « Torres de Quart ». çi dessous la photo de Torres de Serrano.


 Elles sont impressionnantes. Je frémis à l'idée qu'elles ont supportés la guerre de l’Indépendance contre les Français, la guerre de succession et la Guerre civile espagnole. D'ailleurs aujourd'hui encore, on observe les trous des impacts provoqués par les canons de la guerre de l’Indépendance.
 

Dans la vieille ville, la place de la reine est un lieu incontournable ! Une jolie cathédrale dont la construction originale date de 1262, le Miguelete qui est une tour clocher à plan octogonal d'une hauteur d'environ 68 mètres qui se dresse à côté de la façade principale. Monter dans la tour Miguelete de la cathédrale de Valence, permet d'avoir une vue imprenable sur toute la ville.
 
Après avoir franchi les portes de la vieille ville, on arrive dans la ville nouvelle, avec ses jardins et espaces verts qui s'étendent sur plusieurs km, la cité des arts et des sciences à l'architecture et le plus grand musée océanographique d'Europe qui méritera à lui tout seul un post.

 




Pour finir, s''il y a une chose à ne pas manquer à Valencia, ce sont les Fallas. Il s’agit de la grande fête populaire de la communauté dont l’apogée se situe entre le 12 et le 19 Mars. C'est un rendez vous à ne pas manquer, le temps que je fasse le tri de mes photos de cette année, et je vous poste un sujet là dessus.

Et vous, quelle est votre ville ? Racontez la moi....

A bientôt
Myr@

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by pipdig