Personal and Lifestyle blog

J'ai le cœur en chocolat...

Depuis hier soir,  j’ai le cœur en chocolat. 
  
Une question me trotte dans la tête …. Qui vais-je inviter ce week-end à dîner pour lui faire goûter MON mi cuit au chocolat fondant ?

Pourquoi MON mi cuit au chocolat fondant ? Parce qu’il est tellement délicieux qu’on en redemande…. Ceux qui l’ont gouté vous le diront, ils ont tout de suite craqués !

Il est vrai que c’est mon dessert préféré et celui que je réussi à tous les coups !

Tellement varié : Mi cuit au chocolat noir, au chocolat blanc, avec son cœur coulant chocolaté, au caramel chaud, aux fruits rouges, aux fruits acidulés, à la pomme cannelle, ou au café….
Il y’ en a pour tous les goûts !

J’en ai fait une spécialement pour vous hier soir. Ci dessous ma recette, je vous ai mis également des photos. Essayez la et donnez m’en des nouvelles !

Ingrédients pour 8 personnes + il y' en a mieux c'est :-)
- 4 œufs
- 200g de chocolat noir + 2 carré par mi cuit (j'ai pris des carrés de chocolat blanc pour mon mi cuit)
- 100 g de sucre (peut être réduit à 50g le goût chocolaté compense largement)
- 180 g de beurre
- 60 g de farine
 
Préchauffez le four à 200°C
1. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie (ou au micro ondes)
2. Casser les œufs dans un récipient puis ajouter la farine et le sucre. 
3. Mélanger le tout avec un fouet ou le batteur électrique perso c'est ce que j'utilise :-)
4. Une fois le mélange bien homogène ajouter le mélange de chocolat/beurre fondu.

Bien beurrer les moules puis les remplir à moitié pour y ajouter 2 carrés de chocolat blanc pui finir de remplir les moules. 


Enfourner au dernier moment : il ne faut que 8 minutes de cuisson.
Démoulez les et servez les dans une assiette ou dans la ramequin. (attention au démoulage, petite astuce si vous avez des moules en silicone, utilisez les, le démoulage est parfait avec ceux là, moi j'en ai pas malheureusement)


ça donne la photo illustrée ci contre. Les carrés de chocolat blanc peuvent être remplacés par du chocolat noir, du chocolat caramélisé ou au lait, du Nutella pour les gazelles gourmandes, du coulis de fruits rouges, des morceaux de fruit .... je vous avais dit que c'était un dessert assez varié et pour tous les goûts


Petite confidence :
J'ai oublié de prendre une photo avant de me servir ! vous remarquerez la gourmande que je suis ! Là je me suis servie avec deux boules de glaces vanille pécan. Mon excuse cette glace était au frais et je vous avoue que la boîte me disait : prend moi, prend moi et ne résiste pas.....

hum hum vous me croyez n'est ce pas ? Petit clin d’œil de Gazelle, je vous dis à bientôt au prochain épisode  ;-)

Bon appétit et bonne soirée  !





1 commentaire

  1. Super recette ! je fond également pour les mi cuits

    RépondreSupprimer

Professional Blog Designs by pipdig